Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un voyageur

Hello !! Pour mon prochain départ au japon je vais tenir ce petit blog pour pouvoir partager mes souvenirs et mes expériences avec tout le monde! Le Japon comme si on y était!

Pas de repos pour les braves!

Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!

Et voila enfin du concret! Ça a été un sacree périple surtout à l'escale ! On s'est fait pousser on a eu droit à des tentatives d'intimidation puis on a du jeter nos briquet et d'autre qui ne passe pas que au départ de chez eux. Bref l'escale qui donne l'impression de durée 3 ans!

Quand je dis nous je ne parle pas de Nathalie elle est sortie sans problème de l'aéroport et elles profites de la Chine! Non ce nous ce sont des personnes qui fait la queue avec moi au transit internationale (des filles super sympa mais je ne vais pas les nommer sans leur autorisation).Bre

Bref on arrive enfin à l'an salle d'attente après qu'on est pris nos briquet, interdit de fumer pratiquement devant la porte et littéralement poussé dans les portiques avant la fouille.Je ne sais que ça n'a pas l'air beau bien commencer mais attendez la suite

Arrivée à haneda après avoir été aide par le seul chinois gentil à remplir ma déclaration des douanes,j'ai enfin croisé les japonais.

Je n'ai jamais été autant aider et chouchouter que dans ce pays ! J'en ai vu courir parce qu'ils voyaient que j'étais perdu.

Au final je suis arrivé shinjuku (un quartier de tokyo) sans encombre et sans logement. J'ai avancé un peu au hasard dans les rues alentours et j'ai demandé à une personne qui avait l'air de travailler dans un restaurant. Bingo je le suis et la surprise il me monte mes valises! On d'installé dans un sont tranquille j'ai manger un truc dont je ne me rappel pas le nom mais qui été très bon! Et surtout le plus drôle tous les japonais pratiquement du resto et les employés sont venu discuté et quand je répondais que j'étais française j'avais droit à des photos.

Le personnel s'est vraiment plié en 4 pour moi, ils m'ont indiqué pleins de choses à visiter m'ont apporter du café à foison gratuitement même si ce n'était pas sur la carte. Ils m'ont laissé resté jusqu'à la fermeture à 5h du matin.

Donc à 5 du matin me revoilà à me balader avec mes deux grosses valises et plus de batteries no sur la tablette ni sur le téléphone, j'ai trouve un petit resto quand un petit crachin à commencer à tomber j'ai demandé à charger au moins téléphone et c'est la que j'ai découvert que l'adaptateur portait mal son nom, la tige paratonnerre n'est présenté nul part! Au final j'ai recommencé à déambuler vers 7h30 et la une personne m'a carrément conduite à l'agence ou je louais mon appart à presque 20 minutes à pieds avant de repartir tout naturellement dans son quartier.

Après ça les gens n'ont pas cesse de m'aider a porter mes sacs et m'indiquer mon chemin! Ils sont d'une gentillesse c'est une un vrai plaisir , ils sont prévenant j'adore ce pays!

Sur les photos au dessus vous trouverez le nom du restaurant que je ne peux que conseillé! Le Taito c'est une salle d'arcade et d'autres choses!

Bref je suis enfin installer dans ma chambre il est 1h09 du matin heure locale! Et je vous souhaite une bonne soirée !

Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Pas de repos pour les braves!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article