Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un voyageur

Hello !! Pour mon prochain départ au japon je vais tenir ce petit blog pour pouvoir partager mes souvenirs et mes expériences avec tout le monde! Le Japon comme si on y était!

Shibuya!

Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!
Shibuya!

C'est un quartier que j'ai bien apprécié!

Ce n'est pas la mode un peu otaku-punk-lolita qu'on peut retrouver du côté de harajuku mais ça vaut la peine d'être vu.

Déjà quand on sort de la station on peut direct tomber sur la célèbre statue de hachiko qui surveille toujours l'entrée de la gare et voir le célèbre hachiko crossing où peuvent se croiser jusqu'à plus de 1000 personnes en une traversée! Je l'ai vu comme conseillé par plusieurs sites depuis le starbuck qui surplombe à côté mais malheureusement je n'ai pas de photo on avait le soleil droit dans la vitre.

Car oui il faut savoir autant à paris, nosmagasins n'excédent pas 2 etages, au japon c'est tout le contraire! Tout est dans la hauteur, par exemple j'ai fait un neko café à shinjuku qui comptais 2 étages c'est à dire le 5 et le 6 tout est dans la hauteur et la raison est simple:gagner de la place!Bon revenons à nos moutons,après les deux choses les plus connus sont: la tour 109, et le centre gai (le carrefour j'en ai déjà parler). La tour 109 est difficile a rater elle surplombe tout à gauche quand on veut traverser la maree humaine du hachiko crossing. Ensuite l'entrée du centre gai n' est pas très difficile à trouver un non plus. Étroite mais démarqué à l'entrée surtout elle se situe en dessous des panneaux lumineux géant qui débite des pubs à longueur de journée avec le son à fond.

Dans cette rue on peut vraiment trouver pleins de choses mais surtout des fringues, chaussures, sacs... c'est un quartier mode.

Par contre on peut aussi trouver une salle d'arcade sera, et quand vous rentrer la dedans c'est le début de la fin. On peut tout gagner au grappin de la figurine au porte clé en passant par des peluches énormes, des serviettes ou juste jouer à des jeux d'arcade. Ils ont des jeux de malades!

Un dernier point appréciable, vous pourrez voir dans les photos un wagon vert qui est un ancien wagon de métro à été reconvertie en mini office du tourisme c'est assez sympa comme concept!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article