Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Journal d'un voyageur

Hello !! Pour mon prochain départ au japon je vais tenir ce petit blog pour pouvoir partager mes souvenirs et mes expériences avec tout le monde! Le Japon comme si on y était!

Premiers pas.

Premiers pas.

Ça y est les visites ont commencé! Trop de choses à voir j'ai l'impression que je n'aurais jamais assez de temps.

Comme j'ai pleins de choses à montrer je vais d'abord faire un résumé de mes premières impressions:C'est hors normes, impressionnant un monde à part!

Déjà le côté sécurité souvent cité quand on parle du japon...eh bien c'est vrai! On peut se balader partout aucun soucis, on fait tomber de l'argent on vous poursuivras littéralement pour vous le rendre dans 99% des cas et les personnes à vélo (t'en a beaucoup vous pouvez me croire!) ont leur sac sur le porte bagage ou dans un panier et roule tranquillement.

Pour ce qui est dl'hospitalité je suis en maison pour les étrangers visitant ou travaillant sur Tokyo donc ça va plus être de ce que j'en ai vu dans la rue et dans le métro.

Les japonais sont très avenant, on leur pose une question ils repondent, ils sourient, ils ne prennent personnes de haut et peuvent même aller jusqu'à vous aidez jusqu'àvotre point de chute s'ils en ont le temps (ça m'est arrivée !).

Pour les transportc'est très propres, colores, et surtout bondés! Les gens respectent les places reserves, laissent sa place quand besoin est, j'ai une femme laisser sa place à une dame âgée puis un homme laisser sa place a la jeune femme. J'ai eu une pensée pour paris et je me suis demandé ce que les japonais devaient penser de nous quand ils viennent chez nous...

Aussi quand les japonais veulent traverser les voitures laissent automatiquement la priorité et ils respectent tous les feux piétons.

La cigarettes également est un point un peu sensible sur place: on ne peut fumer que dans des espace réservés bien repérable un territoire de fumer la rue. En contre partie on peut fumer dans certains restaurants, dans les bars et en boite.

C'est tout ce qui me vient en tête pour l'instant gomen!Si je vois d'autre chose je les ajouteraient dans un autre article.

Arigato gosaimasu!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article